Podcast: S03 E01 – Au coeur de la conception d’une montre Garmin avec Jonathan Metge
Etre en contact avec les responsables produit de marques de montres cardio GPS est un privilège pour qui est passionné de sport, car ces personnes, toutes marques confondues, sont des passionnés convaincus de sport et d’outdoor, très impliqués dans le développement des produits qu’ils conçoivent. Et cela, quelle que soit la marque. Dans ce premier épisode de la saison 3 du podcast Transition, j’ai le plaisir de reçevoir Jonathan Metge, product manager sport et outdoor chez Garmin France. Jonathan gère les produits outdoor, plongée et sport pour plusieurs pays dont la France. Il nous parle de lui, de son travail chez Garmin et des challenges que rencontre la plus grosse marque de montres cardio GPS sportive du monde.
La thématique de cet épisode
Après avoir reçu les responsables produits de COROS et de Suunto, voilà un épisode qui nous plonge au coeur de l’action chez Garmin. On revient avec Jonathan sur les défis qu’ont représenté le développement de la fenix 8, et l’engagement de la marque pour faire évoluer les montres et autres accessoires de sport en fonction des retours du marché. Il nous explique par exemple comment est née la fonction ClimbPro, qui est devenue un standard sur les montres outdoor, lors d’un entrainement de trail dans les montagnes françaises.
L’invités de cet épisode
Jonathan Metge est le responsable produit Sport/Outdoor chez Garmin France, où il joue un rôle clé dans le développement et la promotion des montres connectées et des dispositifs GPS de la marque. Son expertise et sa passion pour l’innovation technologique contribuent à positionner Garmin comme un leader sur le marché des équipements de sport connectés en France et même plus.
En parallèle de ses responsabilités professionnelles, Jonathan est un athlète accompli. Après avoir bouclé l’Ironman de Nice en 2011, il se plonge corps et âme dans le domaine de l’ultra-endurance. Il a notamment participé à des aventures extrêmes, notamment un périple de 300 kilomètres autour du Mont-Blanc aux côtés de Steven Le Hyaric et Perrine Fages. Ce type d’expériences lui permet de tester en conditions réelles les produits Garmin, démontrant ainsi leur fiabilité et leur performance dans des environnements exigeants. Il peut aussi ainsi fournir des feedbacks précis et concrets au siège américain de Garmin pour les développements futurs.
Soutenir le site et le podcast
Vous appréciez les contenus de nakan.ch? Vous souhaitez soutenir le site, tout en vous équipant avec les dernières nouveautés en matière de technologie sportive? En utilisant le lien sur l'un des logos ci-dessous, vous soutenez la réalisation de futurs tests de matériel sur le site! Et cela ne vous coûte rien de plus!