Podcast: S01 E03 – Sur Strava, tout est trop beau avec Marc Mouëza





Qui n’a jamais pensé, au cours d’une sortie vélo ou d’une séance dure en course à pied à ce qu’elle pourrait donner une fois publiée sur son compte Strava. Qui ne s’est pas dit à un moment donné dans un col interminable: « celle-là, elle vaut des kudos »? Qui n’a jamais pensé à en mettre une lors de sa sortie en endurance alors qu’un live segment s’est activé sur sa montre? A quelle dose est-ce que Strava devient toxique? Quand est-ce que la limite est dépassée? Que penser de ces personnes qui repoussent leur entrainement si un problème technique les empêche de publier la séance sur Strava? Voici quelques-unes des questions posées lors de cet épisode!

La thématique de cet épisode
Avec Marc Mouëza, on aborde cette thématique qui intéressera probablement les sportives et les sportifs connectés qui ont le nez plongé dans l’app orange dès leur sortie terminée.
On aborde cette thématique en classant clairement les plateformes d’analyse sportive et les réseaux sociaux sportifs, en expliquant pourquoi Strava joue largement sur les deux tableaux. Ensuite, on se met à discuter et à répondre à de nombreuses questions!
Quelles sont les réactions du cerveau qui font que l’on a besoin de kudos, de commentaires ou de félicitations pour se sentir valorisé dans sa pratique sportive, quitte à délaisser le plan d’entrainement pour un instant de gloire éphémère sur les réseaux sociaux sportifs? Quelles sont les stratégies mises en place par Strava pour maintenir ces réactions? Ce sont tous les aspects qui sont abordés dans cet épisode. Et si à son écoute, vous vous sentez peut-être outré ou mal à l’aise, essayez une séance sans la publier sur Strava ;-)
L’invité de cet épisode
Marc Mouëza est préparateur mental. Il accompagne des sportives et des sportifs dans sa structure MRC Coaching. Passionné et engagé, son approche est bienveillante et dénuée de tout jugement. Lui même pratiquant de sports d’endurance dont la course à pied, il anime également un podcast nommé « J’ai fini au mental » que vous trouvez par exemple sur Apple Podcasts ou sur Instagram!
Soutenir le site et le podcast
Vous appréciez les contenus de nakan.ch? Vous souhaitez soutenir le site, tout en vous équipant avec les dernières nouveautés en matière de technologie sportive? En utilisant le lien sur l'un des logos ci-dessous, vous soutenez la réalisation de futurs tests de matériel sur le site! Et cela ne vous coûte rien de plus!



Très bon épisode Grégory! merci