Nager à la norvégienne
Profitant de mon séjour en terres norvégiennes pour faire de nouvelles expériences aquatiques, j’ai ressorti ma combinaison rangée après le half-Ironman de ce week-end pour tenter de nager dans les environs.
Nager dans un lac
Premièrement, le plus facile d’accès depuis notre hôtel car à quelques mètres seulement: le Hafslovatnet, lac alimenté par la fonte du glacier Jostedalsbreen. Inutile donc de dire que l’eau n’était pas très chaude. Pas de température mesurée, mais je ne pense pas plus de 14 à 15°C. En tout, j’ai parcouru 360 mètres pour environ 6 minutes dans l’eau. Le parcours enregistré par ma Garmin 910XT est le suivant:
En plus, il y avait des vagues et pas mal de vent. J’ai d’ailleurs eu plus de facilité à faire l’aller au centre du lac que le retour, probablement à cause d’un courant. Mais l’expérience était tout de même intéressante, et les quelques centaines de mètres nagés dans le lac m’ont permis de profiter d’une eau bien plus claire que celle du lac Skeisvatnet dans lequel nous avons nagé pour le 70.3.
Me voici pendant la (courte) pause photo dans le lac:
Et voici ce que ça donne depuis le bord quand je me décide à rentrer:
Enfin, voici la vue sur le bord depuis le lac:
Nager dans un fjord
Basés comme nous l’étions en plein centre des fjords, je ne pouvais pas laisser passer l’occasion d’aller nager dans un des fjords. Et non seulement Solvorn offrait une plage propice à la mise à l’eau dans le Lustrafjord, mais en plus l’eau était bien quelques degrés plus chaude que dans le lac. Il était tout à fait agréable de nager dedans!
Ce qui surprend le plus dans le fjord, c’est l’eau presque douce alors que ces derniers sont directement liés à la mer. Je m’attendais à de l’eau plus salée. Ma Garmin 910 XT a enregistré le parcours suivant:
Et voici comment ça se passe lors de la pause photo au milieu du parcours:
Et une jolie vue du village de Solvorn en étant dans le fjord:
Retour à des choses plus terre à terre ces prochains jours avec peut-être encore une sortie course à pied!
salut!
sympa comme expérience!
petite question: quel appareil utilises-tu quand tu prends tes photos dans l’eau? merci :-)